Vallée De l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vallée De l'Oise

Vallée de l'Oise, une vallée de migration, une vallée d'oie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 communiqué ANCGE annulation manif du Havre

Aller en bas 
+5
siffleur du 59 (Nico)
guy59240
huttier vallée de l' oise
pilet77220
Admin Gaetan02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Gaetan02
Admin
Admin
Admin Gaetan02


Messages : 2125
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 43
Localisation : La vallée de l Oise bien entendu

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:34

5 Avenue des Chasseurs - 75017 PARIS -  01 47 64 64 90 -  01 46 22 82 53

Comme vous avez surement lu ici ou là, vous savez maintenant que les manifestations du 11 et 25 mai sont annulées. Effectivement l’A.C.D.P.M.76 a fait savoir que les manifestations qu’elle organisait au HAVRE étaient annulées suite à des accords durement négociés avec les acteurs locaux mais également nationaux. Elle remercie chaleureusement les nombreuses associations qui avaient décidé de mettre en place des bus (24) pour acheminer un maximum de chasseurs de toute la France pour défendre la motion qui avait été déposée au ministère. Grâce à la très belle mobilisation des associations, les chasseurs de gibier d’eau ont répondu présents pour montrer à tous nos dirigeants mais surtout à tous les organismes qui gèrent la chasse du gibier d’eau en France, que nos demandes sont légitimes.
Donc après de très nombreux contacts, réunions, promesses, désaccords et contre-propositions un accord est trouvé pour répondre au mieux aux revendications de la motion et de la sauvegarde des gabions menacés dans le département. Voyons ensemble ce qui peut être dévoilé sans trop avancer ou prédire le futur des accords et actions futures. Commençons si vous le voulez bien par le montage et la réalisation d’une manifestation (légale et pacifique) qui pour pouvoir avoir lieu, doit faire l’objet d’une demande officielle aux services de l’état pour autorisation. Demande qui est suivie de nombreux rendez-vous avec les R.G. mais également les services de la préfecture qui au final l’autorisent ou l’interdisent en précisant a tous les organisateurs désignés les risques encourus en cas de débordements. Si les accords de la demande ne sont pas respectés, les commanditaires sont tenus responsables et doivent répondre devant la justice sans compter ceux qui seraient arrêtés par les forces de l’ordre. D’où une demande dans les règles pour réaliser cette manifestation.
Pendant l’instruction de la demande, les négociations allaient bon train entre les divers acteurs qui d’information en désinformation faisaient changer le dossier au fur et à mesure des périodes de poker menteur des différents acteurs. Suite à tout cela, un accord est donc trouvé ou imposé suivant les angles de vues ou filtres du lecteur. Mais les grandes lignes qui peuvent être dévoilées sont que :
 La motion Nationale est bien prise en compte par les services nationaux et les informations concernant la très vive mobilisation seront remontées aux ministères concernés. N’oublions pas que lors du rendez-vous avec les ministères, une proposition de calendrier de rencontres avait été évoquée et des dossiers qui semblaient bloqués pourraient être réétudiés. Les signaux remontés par les renseignements généraux montrent bien que la mobilisation est nationale et non pas locale comme bien souvent dans les dernières années.
 Les gabions qui étaient en sursis de destruction seront sauvés ou déplacés suivant les cas
particuliers. Cet accord n’était possible qu’avec une pression nationale et a permis de
montrer que dans tous les départements, l’union des chasseurs de gibier d’eau sera
présente pour répondre à la demande d’associations. Car ce qui touche la BDS est
d’actualité dans tous les territoires français.
Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau
Zones humides, les oiseaux d’eau***les zones humides***les oiseaux d’eau***

Communiqué de presse de L’ANCGE
La Seine Maritime et l’annulation des manifestations !
5 Avenue des Chasseurs - 75017 PARIS -  01 47 64 64 90 -  01 46 22 82 53
 La fédération départementale des chasseurs qui était impliquée directement dans la négociation, a pris conscience de l’ampleur du mouvement et ne voulait pas que des débordements viennent ternir, voir annuler les accords qui même difficiles pouvaient aboutir. Fédération qui a fortement fait le tampon pour trouver un accord. Mais au regard du mouvement, elle a intégré certains points soulevés et a décidé de s’engager au côté des chasseurs de gibier d’eau.
 Les pouvoirs décisionnaires s’engagent à respecter les points qui sont de leur niveau de décision à condition de stopper immédiatement la manifestation telle qu’elle était organisée. Ils refusent donc la tenue de cette manifestation et demandent aux divers protagonistes de le faire savoir et éventuellement de prévoir un nouveau dossier pour une demande ultérieure. Demande qui formulée par une fédération, ne pourrait être qu’officielle et donc connue de toutes les fédérations.
Voilà ce que nous pouvons dire sur les raisons et actions qui ont fait que les manifestations du 11 et 25 mai sont annulées. Comme vous, l’A.N.C.G.E. et un bon nombre d’acteurs de ce mouvement regrette que le mouvement soit avorté alors qu’il était bien né. Mais cet avortement montre bien que depuis certaines manifestations (Rouen, Valenciennes,…) des chasseurs qui avaient sus s’organiser pour répondre présent à la demande d’une association. Alors oui, c’est dur que de voir une action tuée avant qu’elle n’éclose mais nous devons noter deux choses qui sont maintenant actées :
- La prise en compte d’une union des chasseurs de gibier d’eau pour défendre un problème même local.
- La prise en compte des revendications de la motion par une Fédération qui organisera une manifestation dans les mois qui viennent.
Alors même si cela fait mal et même si nous avons l’impression de ne rien faire, seul le résultat compte et il est positif. Restons unis dans ce combat et dans le pouvoir de mobilisation pour répondre présent aux demandes justifiées de territoires qui semblent être oubliés. Remercions les nombreuses associations qui ont joués le jeu et qui étaient prêtes à financer les déplacements de leurs adhérents et espérons que celle qui n’avaient pas la même optique regarderont mieux le côté national de la chose et s’investirons dans les opérations futures.
Didier Vergy
Président de l’ANCGE
Revenir en haut Aller en bas
https://valleedeloise.forumactif.org
pilet77220
Modérateur
Modérateur



Messages : 1159
Date d'inscription : 13/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:08

Et bin .......Je reste sur ma faim !!
Revenir en haut Aller en bas
huttier vallée de l' oise
Admin
Admin
huttier vallée de l' oise


Messages : 2382
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 49
Localisation : le long de la rivière de l Oise

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:12

A toi aussi ! Je sais plus quoi pensé.......
Revenir en haut Aller en bas
http://un-art-de-vivre-la-hutte.skyrock.com/
pilet77220
Modérateur
Modérateur



Messages : 1159
Date d'inscription : 13/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:16

franck.b a écrit:
A toi aussi ! Je sais plus quoi pensé.......

RIEN on verra la suite Embarassed si il y en a une !!
Revenir en haut Aller en bas
huttier vallée de l' oise
Admin
Admin
huttier vallée de l' oise


Messages : 2382
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 49
Localisation : le long de la rivière de l Oise

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:27

Si je pense a moi et mes potes huttier
Revenir en haut Aller en bas
http://un-art-de-vivre-la-hutte.skyrock.com/
guy59240




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:39

ptit rappel des points présentés le 7 mars dernier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
siffleur du 59 (Nico)
Admin
Admin
siffleur du 59 (Nico)


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : nord

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:04

à voir, si ils ont pas calmé le jeu pour la mettre plus profonde,et que ça arrive plus vite qu'un couperet pour qu'il y est aucune réaction
Revenir en haut Aller en bas
pilet77220
Modérateur
Modérateur



Messages : 1159
Date d'inscription : 13/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:27

siffleur du 59 (Nico) a écrit:
à voir, si ils ont pas calmé le jeu pour la mettre plus profonde,et que ça arrive plus vite qu'un couperet pour qu'il y est aucune réaction

Cela serai une MAGNIFIQUE Nouvelle .....
Revenir en haut Aller en bas
guy59240




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:57

pas impossible siffleur du 59
Revenir en haut Aller en bas
titi4408




Messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:53

on sera fixé le 14
Revenir en haut Aller en bas
huttier vallée de l' oise
Admin
Admin
huttier vallée de l' oise


Messages : 2382
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 49
Localisation : le long de la rivière de l Oise

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:49

Donc tout n'est pas acquis !
Si c'est le cas ,il y en aura qui seront dans le caca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-art-de-vivre-la-hutte.skyrock.com/
koniez (nico)




Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : Faverolles 80500

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:51

c est clair, avoir annulée la manif avant cette date est une erreur!!! mais bon je suis content de voir que beaucoup croient encore aux paroles données par les représentants de ce gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
huttier vallée de l' oise
Admin
Admin
huttier vallée de l' oise


Messages : 2382
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 49
Localisation : le long de la rivière de l Oise

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:11

Alors la j'y crois plus a ce gourvernement tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://un-art-de-vivre-la-hutte.skyrock.com/
siffleur du 59 (Nico)
Admin
Admin
siffleur du 59 (Nico)


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : nord

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:21

la manif pour moi n'avait pas qu'un but pour le havre, c'était plutot pour un ras le bol de ces dernières années, la perte de février, les moratoires,... on est toujours perdant dans l'affaire pourtant heuresemnt qu'on ai là pour la diversité, l'aménagement,...
Revenir en haut Aller en bas
guy59240




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:47

Il y a eu aussi la manif pour chabaud latour dans le nord. Les normands étaient bien là aussi pour le Nord et quelques huttes. Merci de ne pas l'oublier, tout comme je l'ai d&jà dit, en janvier à Boulogne
Maintenant, que faire: on garde les mains dans les poches ou nous restons mobilisés?
Revenir en haut Aller en bas
huttier vallée de l' oise
Admin
Admin
huttier vallée de l' oise


Messages : 2382
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 49
Localisation : le long de la rivière de l Oise

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:27

Et avez vous demander au gabionneux de la baie de seine, ce qui en pense de l annulation de la manif......
moi je le sais pour être sur le forum de la baie de Seine. Vous serez bien surpris !!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-art-de-vivre-la-hutte.skyrock.com/
huttier vallée de l' oise
Admin
Admin
huttier vallée de l' oise


Messages : 2382
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 49
Localisation : le long de la rivière de l Oise

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:28

Car ils sont encore plus dégoûtés que nous car rien est encore signé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-art-de-vivre-la-hutte.skyrock.com/
loic80
Modérateur
Modérateur



Messages : 189
Date d'inscription : 16/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:10

Je me doute bien,mais ce qui me chagrine le plus c est que ce soit l'ANCGE qui trinque alors qu elle même ne comprend pas pourquoi la manif a été annulé!!!
Revenir en haut Aller en bas
guy59240




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:03

Et beaucoup de chasseurs ont fantasmé sur les motifs de la manifestation qui ont pourtant été clairement indiqués lors de la réunion avec les représentants de l'Etat du 7 mars dans un communiqué de presse.(cf page précédente)
Revenir en haut Aller en bas
koniez (nico)




Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : Faverolles 80500

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:12

pourquoi elle cautionne alors l ancge si elle ne comprend pas!!!! guy les chasseurs n ont pas fantasmé du tout!!! la manifestation etait annoncée comme nationale pour la défense des gabions mais du gibier d eau en général!!! maintenant c est toujours facile de dire c est pas nous a l ancge qui sommes responsable c est les chasseurs, ca devient une habitude, il y a peu de temps c etait s il y a pas plus d adherents (et d argent surtout) vous ne pouviez rien faire!!! encore une fois on rejette la faute sur les chasseurs!

enfin pour moi, tout çà c est passé maintenant place a la suite........ assis dans mon fauteuil!!!
Revenir en haut Aller en bas
tete de oigne




Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:05

continuer a croire a l'ancge ptdr une assos qui a pas les couilles de reprendre une manif ou des gents on payer leurs deplacement
Revenir en haut Aller en bas
tete de oigne




Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:08

et franchement c'est le debut de la fin pour les bouffons des trous du cul mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin Gaetan02
Admin
Admin
Admin Gaetan02


Messages : 2125
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 43
Localisation : La vallée de l Oise bien entendu

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:31

Moi je sais déjà que nous les nouveaux on ne reculera devant rien ( Moi et mon equipe d amis et Loic 80 et sont équipes )

Comme j ai déjà dit je me fait pas mazouté le pinpin sa c est sur et personne en me mazoutera le pinpin !!!!!!!!!!!!!!

Moi je suis dans une asso national et fait tout pour le changement , je ne parle et ne critique pas assis dans mon canapé !!!!!!! je préfère y croire et bossé pour y croire que de me voilé la face en dissent une autre asso serais mieux !!!!!!!!!!!

Crée une asso national qui tien la route et je serais aussi votre homme sa me derange pas d être dans plusieurs asso et de bossé pour plusieurs asso si c est comme cela que l on avance et défend notre passion "LA CHASSE "
Revenir en haut Aller en bas
https://valleedeloise.forumactif.org
Admin Gaetan02
Admin
Admin
Admin Gaetan02


Messages : 2125
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 43
Localisation : La vallée de l Oise bien entendu

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:34

je ne juge personne car ont a le droit de pensé se que l on veux et nos conviction ,et surtout sur VDO le droit d expression LIBRE (en restant polis bien entendu ) mais je demande juste au personnes qui ne fond rien de respecté le travail des autres et de donné des idées des infos sur comment ou quoi faire je suis ouvert a toute discution en privé au tel sur le forum en rdv ect ect
Revenir en haut Aller en bas
https://valleedeloise.forumactif.org
tete de oigne




Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2013

communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:47

gaetan ouvre les yeux les bouffon on capituler devant la bds franchement vous ete des portes monnaie pour ces bouffons tu verra ils sont fini s'en vous
et la depuis jeudi dernier c'est le grand brin dans leurs rang cheers il y a des gus qui parte en grand nombre mais je dit rien on verra dans un avenir proche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Empty
MessageSujet: Re: communiqué ANCGE annulation manif du Havre    communiqué ANCGE annulation manif du Havre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communiqué ANCGE annulation manif du Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manif le Havre
» Communiqué de presse ANCGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vallée De l'Oise  :: Les associations :: ANCGE-
Sauter vers: